Julien Lagrange

Julien Lagrange est né à Caen en 1975. Il étudie le violoncelle dés l’âge de 7 ans à l’école de musique de St Lô, ville plutôt sinistre et dont la spécialité est de ne point engendrer la nostalgie. Il poursuit ses études parallèles dans la musique (apprentissage du saxophone) et le théâtre à Caen, tout en validant une Licence de Théâtre, diplôme alibi qui lui permet de gagner du temps. L’occasion de vivre notamment de multiples expériences de groupes et de troupes, tout cela pour pas un rond, le métier viendra plus tard… Reçu à l’audition de l’Académie de l’Union (CDN de LImoges), il poursuit sa route sur Limoges pour une formation intensive en tant que comédien, et ce pendant 2 ans, mais déçu par un climat presque égale à celui de son pays natal, il poursuit son chemin…
C’est en Languedoc Roussillon, plus exactement dans l’Aude, qu’il rencontre ceux qui deviendront ses « frères » d’arme, les fameux frères Locomotive et avec qui il fondera notamment la fanfare ToTO !
A son actif, plus d’une vingtaine de créations théâtrales professionnelles en tant que comédien, une quinzaine de formations musicales en tout genre en tant que musicien et arrangeur compositeur.
Après une courte escapade chez les Toulousains, il s’installe, par amour, au pays de Bobby et de Molière, conjugaison inopinée de ses deux passions, et pour l’instant c’est très bien ainsi !