Arnaud , alias Félix Locomotive, est né à Carcassonne en 1974. Après quelques années de conservatoire durant son enfance (piano, guitare), Arnaud décide d’apprendre à jouer de la trompette, d’abord pour son loisir mais aussi pour divertir ses amis… Très rapidement, l’envie de développer son jeu, le plaisir de la musique et du contact avec le public l’incitent à intégrer plusieurs formations musicales.
Avec le groupe La Margouya (musique world) de Montpellier, il partage la scène sur plusieurs festivals régionaux et salles de concerts avec des groupes reconnus et se familiarise ainsi avec le monde de la musique amplifiée. Parallèlement et durant une année, Arnaud intègre les Castafiores pour jouer un peu partout en France, toujours sur scène. Il découvre ensuite l’univers musical et fantasque de la rue (entre autres choses…) avec la Fanfare Bakchich de Montpellier, coorganisatrice du désormais fameux festival des fanfares de Montpellier, avec qui il partagera le pupitre pendant trois années et de très nombreuses interventions dans tout le grand sud.
Ses attaches audoises le rappellent, et c’est ainsi qu’Arnaud se joint à la Fanfare du Minervois (organisatrice du festival Sulfate de Cuivres à Peyriac Minervois) dont il est toujours membre depuis plus de huit ans et avec qui il continue de faire la route…
La Fanfare Toto était donc une évidence et une suite naturelle, un goûteux mélange de musique et de théâtre… Il en est le trompettiste depuis neuf ans.