Alexandre De Soria

Alexandre De Soria est né à Créteil en 1974. Il s’est épris de musique avant même sa naissance puisque sa mère plaçait des enceintes sur son ventre pendant sa grossesse, et lui faisait entendre du Bach au travers du liquide amniotique. A l’âge de huit ans, il emménage dans l’Aude où il poursuit tant bien que mal sa scolarité jusqu’au bac. La fac et ses études académiques ne conviennent pas à sa nature trop enjouée, et il arrête net un parcours de journaliste voué à l’échec. Il se tourne alors avec beaucoup plus d’enthousiasme vers la musique qui l’accompagnera pour, il le souhaite, le reste de sa vie.
A vingt ans, il quitte la France pour la Californie, où il jouera dans de nombreuses formations : des groupes de rock, tels que Peachfish, Three Piece Combo, Blah…, des groupes de folk, tels que Ramona the Pest et Bohemia, des groupes de Jazz tels que the Roy Batty Quintet et Dropsy, et un groupe de Salsa, Mucho Axe. Son séjour aux Etats-Unis durera vingt ans. Vingt ans riches d’expériences musicales, de tournées sur toute la côte ouest américaine et de relations humaines.
De retour en France en 2013, il rejoint rapidement, à la basse électrique, un groupe de musique africaine, Metling Djewidoo, puis à la contrebasse un groupe de musique slave, Stanislava. Enfin, il apprend le banjo afin de rejoindre la Fanfare ToTO dans son aventure artistique déjantée.
Une passion l’anime et le nourrit : la musique. Puisse-t-elle toujours l’accompagner !