SWAMP


«  Laissez les bons temps rouler », comme on dit en Louisiane, voilà une formule qui colle parfaitement à l’esprit SWAMP.

SWAMP joue la musique de la Nouvelle-Orléans, un jazz populaire et libre. Le groupe revisite le New-Orleans, en interprétant les classiques du style, mais aussi des morceaux obscurs des bas-fonds du Bayou, et agrémente son répertoire de compositions originales du même esprit : ça chante, ça bouge, ça vous donne le sourire et vous réchauffe le cœur. C’est une musique parsemée d’improvisations, enjouée mais élégante, qui sait ne pas se prendre trop au sérieux.

Assurément, ça va swinguer, faire danser et chanter en chœur toutes les générations !


Le groupe est composé de quatre musiciens qui se connaissent bien :

Alex de Soria au banjo et au chant (La Fanfare Toto, Le Chauffeur est dans le Pré, Slap’n Tap…), qui durant 20 ans a exercé son art aux Etats-Unis,
Fabrice Vialatte au sax soprano (La Fanfare Toto, Le Chauffeur est dans le Pré, La Femme du Bouc Emissaire…), parti à la rencontre des musiciens de la Louisiane,
Arnaud Parayre à la trompette (La Fanfare Toto,…)
⁃ Guillaume Guérin à la contrebasse (Les Madeleines, Slap’n Tap…)

Ces quatre complices ont l’habitude de se croiser dans d’autres formations Swamp dans la rueartistiques (musique, arts de la rue, théâtre). Avec SWAMP, ils ont décidé de partager leur plaisir en offrant une musique décomplexée et joyeuse au plus large des publics.

Liens audios :
Warm me up (Swamp)
Si Georges m’entendait (Swamp)
Go to the Mardi Gras (Professor Longhair)

 

 

 

Suivez nous sur FacebookSuivez-nous là :