Julie Rossignol

Après des études en Arts du spectacle, Julie Rossignol intègre une licence professionnelle Acteurs Sud à Béziers suite à laquelle elle participe à la création de la Cie Théâtre des Origines à Pézenas dont les spectacles de rue mêlent jeu, danse rituelle, chant et musique autour de pratiques spectaculaires telle que le Carnaval. Une démarche à laquelle s’associent des ateliers de créations aux côtés de différents publics, un engagement qu’elle prolonge encore aujourd’hui.
Elle poursuit sa formation à l’ARTA (Association de Recherche des Traditions de l’Acteur) à la Cartoucherie de Vincennes, au Théâtre du Mouvement, Théâtre du Frêne et au Théâtre Itinérant La Passerelle à Paris. Elle y approfondie les techniques du mouvement, le théâtre gestuel et masqué. Parallèlement elle découvre l’improvisation voix et musicale auprès de Frédéric Ligier et le travail du clown.
Ses compagnons de route et de travail sont Le Théâtre des Origines (Hérault), la Cie Akisun (Bagnolet), Odyssée Théâtre (La Rochelle) et plus récemment la Cie les Frères Locomotive. Elle développe également des projets plus personnels autour du théâtre d’ombres avec la Cie Planche Famille à La Rochelle.